édito 2018

Le bilan de la 18ème édition est très positif. Comme en 2017, les 200 dossards ont été réservés dès le samedi soir. Finalement 23 concurrents préinscrits ne se sont pas présentés au départ. Merci aux quelques-uns d’entre vous qui nous ont prévenus suffisamment tôt pour pouvoir réattribuer leur dossard. Pour l’anecdote, Claire MOUGEL qui n’avait pas prévu de venir cette année a récupéré un dossard samedi soir un peu avant minuit !!

La météo nous a été très favorable ; les petites pluies tombées la veille ayant permis de faire redescendre le thermomètre à des niveaux raisonnables. Le terrain était bien sec. Les quelques chablis de ce dernier hiver n’ont pas gêné le passage des coureurs.

Le plateau féminin était somptueux cette année. Sarah VIEUILLE a confirmé son talent sur un format qui n’est pas habituellement le sien. En bouclant le parcours en 1h09’53’’, elle laisse sa dauphine Chloé LALEVEE à plus de 5 minutes. Cette dernière a devancé Claire MOUGEL qui l’avait battue de peu l’an dernier. Claire MOUGEL complète ce podium qui a des allures de podium national. Rappelons le titre de championne de France 2017 de trail long de Sarah et la 3ème place aux Mondiaux 2018 de Claire.

Chez les messieurs, le boss à Sérichamp, c’est bien Ludovic LAURENT qui s’impose nettement pour la 3ème fois consécutive ; sa 4ème victoire au total. Accroché jusqu’au 3ème kilomètre par le jeune belge, Enzo NOEL, excellent pistard et coureur sur route, Ludovic a fait parler son talent et son expérience sur les parties techniques du parcours pour s’imposer en 1h 00’58’’ battant son propre record, datant de 2016,  d’une seconde. Finalement, Hervé MOUGEL parti plus prudemment est revenu à la 2ème place, remontant plusieurs concurrents, dans l’excellent temps de 1h05’19’’ devant Enzo NOEL qui complète brillamment le podium.

Je conclurai en remerciant tous les bénévoles de l’association Li Habauré et tous ceux qui sont venus nous aider pour la réussite de cette journée, notamment la Croix Rouge, le docteur PINZE et Christian POIROT du COHM. Je remercie également nos sponsors sans qui cette épreuve ne pourrait pas avoir lieu. Enfin, j’adresse mes remerciements aux propriétaires qui nous ont permis de tracer un parcours à travers le Massif de la Haute-Meurthe.

Bravo et merci à toutes et à tous

François